Couché de soleil depuis le balconAprès quelques mois sur la route, nous avons eu envie de nous poser quelques jours : retrouver un vrai pied à terre (sans roue!).Nous choisissons donc un lieu reculé (pour changer!) dans les Marlborough Sound pour notre 4ème wwoofing.Cette fois, pas besoin d’y aller en bateau mais la première ville, Nelson, se situe tout de même à 2h30 à 3h de route!



Herb and Sandra 's house Nous sommes accueillis, comme toujours, très chaleureusement par Herb et Sandra, un couple de retraités qui a acheté ce petit bout de paradis et qui ont construit eux-même leur maison. Ils sont de plus autonomes au niveau énergétique grâce à des panneaux solaires, une éolienne et surtout un système d’énergie hydraulique. Au programme de ces quelques jours : travail le matin puis farniente et  exploration des environs l’après-midi. Tranquille…


Le travail est assez varié : nous entretenons le ruisseau pour lui éviter de déborder en cas de grosse pluie, nous ponçons et repeignons une barge et traitons la rouille sur une  grosse remorque à bateau. Pas vraiment commun comme jobs!



DSCN5400
Niveau loisirs, il y a de quoi s’occuper! Nous commençons par gravir un petit sommet juste au-dessus de leur maison afin d’admirer les paysages splendides des Sounds à 360°. Puis le deuxième jour, nous empruntons la barque pour un petit tour dans la baie jusqu’à une petit ile. Nous étions en pleine bronzette quand tout à coup une bonne vingtaine de dauphins débarquent à quelques mètres de nous pour un petit coucou et une petite démonstration de sauts! Une apparition  magique et surréaliste que nous ne sommes pas prêts d’oublier! Mieux  qu’à Marineland ;-) !

Nous apprenons plus tard que niveau dauphin, la star ici ce n’est pas Flipper mais “Pelorus Jack”, un immense dauphin blanc qui selon la légende guidait les bateaux dans les sounds et leur faisait éviter  les pièges de la navigation.

Bronzette dans la barquette Dauphins à proximite de notre lieux de wwoofing



Au top!Nous expérimentons également le bain au feu de bois face à la mer! Une fois le feu allumé, il n’est pas aussi évident qu’avec un mitigeur de régler la température et la fumée qui s’en échappe peu parfois devenir un peu désagréable au début mais nous avons passé un très bon moment à barboter en plein air face au soleil couchant sur la baie!


Nous n’avons pas vu le temps filer pendant ces quelques jours et nous avons passé de très bons moments avec nos hôtes.

Sur le chemin du retour, nous effectuons un court détour jusqu’à French Pass (quand même!). Ici pas de drapeaux français comme à Akaroa, mais le pass tient son nom d’un explorateur français (D’Urville) qui fut le premier à le traverser  pour entrer dans les Sounds. Non sans difficultés, car il failli y laisser son bateau!


Prochaine étape pour nous une dernière grande rando dans les Alpes de l’Ile du sud que nous nous apprêtons à quitter avec regret dans quelques semaines.


Voir les photos du wwoofing à French pass ICI.